Le 25 juin 2012, les Amis et Mécènes de l'Opéra Comique se sont rassemblés pour célébrer ce lieu unique où l'on peut savourer l'opéra et la musique classique différemment. Compagnies et orchestres se sont réunis pour offrir des prestations exceptionelles et rappeler à tous l'importance du mécenat culturel.
A l’Opéra Comique, l’opéra se décloisonne : les disciplines, les générations et les classes sociales se mêlent pour créer des spectacles d’un genre nouveau. La volonté de cet opéra est d’attirer tous ceux qui y vont peu, notamment le jeune public.
Un pari aujourd’hui tenu grâce à l’appui de l’AMOC (Les amis et mécènes de l’Opéra Comique) qui contribue au quotidien à perpétuer le caractère unique de ce lieu en se rassemblant autour de trois valeurs cardinales : charme, créativité et liberté.
La compagne “Les Petits Riens” a fait honneur à ce projet avec son spectacle “Atys Street Baroque” : des enfants du 19ème arrondissement ont réinterprété à leur façon le célèbre opéra de Lully “Atys”. O·H·N·K a suivi la préparation et la représentation de ce spectacle étonnant !


